Promotions

Latest posts

Popular posts

Blog categories

La peau du nouveau-né

La peau du nouveau-né

Posted in: Nos Conseils Bio
December 13th 2017
254 Views
Liked
Rating:
5.0
1 Review

Une peau 5 fois plus fine

La peau des bébés est cinq fois plus fine que celle des adultes. Elle est encore immature, d'où son extrême sensibilité. Elle est aussi perméable car les cellules cutanées sont moins rapprochées les unes des autres. Les glandes sébacées doivent continuer à se développer et le film hydrolipidique, qui protège la peau, n'est pas encore bien formé. L'épiderme n'arrive à maturité que vers l'âge de 4 ans. Voilà pourquoi la peau d'un bébé est si sensible à son environnement et se déshydrate facilement.

weledahippo%3Aeditorialmedium

Des produits à 'consumer' sans danger

La peau fragile de bébé est particulièrement perméable à l’environnement extérieur, et donc aux composants des produits que vous utilisez pour en prendre soin. Bien plus que chez l'adulte, toutes les substances en contact avec la peau de bébé se retrouvent ensuite dans son organisme. Évitez dès lors les produits qui contiennent des parfums synthétiques, des parabènes (conservateurs), des nettoyants synthétiques et des huiles minérales (paraffine liquide, vaseline). Ces substances risquent d'irriter la peau fragile de bébé et, dans le cas des huiles minérales, d'en obstruer les pores. 

 

Comment faire le bon choix ? Le principe à retenir est très simple : tous les produits appliqués sur la peau devraient aussi être comestibles et pouvoir être consommés (au sens propre) sans danger. Pas de souci dans ce cas si bébé lèche un peu de crème ou ingurgite quelques gouttes de produit avec l'eau du bain ! Privilégiez les produits de soin doux et naturels, sans additifs synthétiques.

bioland.ma

Leave a comment

Log in to post comments

Comment

  • Bon Article
    By : Amal Meftah On December 24th 2017
    Rating:

    J"ai lu l'article et c'est vraiment intérssant

TOP