Promotions

Latest posts

Popular posts

Blog categories

Pourquoi un déodorant sans sels d'aluminium ?

Pourquoi un déodorant sans sels d'aluminium ?

Posted in: Nos Conseils Bio
April 7th 2018
382 Views
Liked

Pourquoi un déodorant sans sels d'aluminium ?

 Une arme incontournable contre les suées au quotidien, le déodorant est un produit à choisir avec soin et de préférence sans sels d'aluminium. En effet, plusieurs études établaient un lien direct entre ce composant et le développement du cancer du sein.

En revanche, à aujourd'hui, les autorités sanitaires estiment qu'aucune étude n'a apporté la preuve de la toxicité de la substance sur le corps humain, mais l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) a recommandé dans un rapport publié en 2011  de ne pas utiliser l'aluminium sur une peau lésée et de limiter à 0,6 % sa concentration dans les anti-transpirants

  www.bioland.ma

Comment savoir si votre déodorant contient ou non de l’aluminium?

Il faut se référer à la liste des ingrédients dans l'emballage du produit. La réglementation européenne des produits cosmétiques impose en effet aux marques de faire figurer - de manière lisible - «la liste des ingrédients dans l’ordre décroissant de leur quantité au moment de leur incorporation dans le produit», selon l’ANSM.

 

Des exemples de présence de l'aluminium dans les déodorants :

- «aluminium chloryde»

-  «aluminium chlorohydrate»

- «aluminium chlorydrex»

-  «aluminium chlorydrex»

- «aluminium sesquichlorydrate»

- «aluminium zirconium».

www.bioland.ma 

Par principe de précaution, il vaut mieux éviter les produits contenant le sel d'aluminium et opter plutôt pour des produits sans aluminium, qui neutralisent les odeurs mais n’enrayent pas le flux de sueur.

bioland.ma

 

 

 

Leave a comment

Log in to post comments

TOP